wiss > Mon blog

Agression publicitaire !

Le Mardi 07 Novembre 2006 à 10:07


Je trouve quand même aberrant le culot enorme dont le staff ESL fait preuve en nous jettant à la figure sa pub , je dis bien agressive, d'un jeu que je ne nomerai pas pour pas leur faire encore plus de pub.

T'arrives sur le site et direct on t'obliges à regarder ce truc qui prend tout le site.

TU N'AS PLUS LE CHOIX ! TU DOIS REGARDER !

Je ne pense pas que l'on doit arriver à une solution telle que le boycott du site ...

Laissez vos impressions .

Ca serait une sorte de pétition contre ce non respect d'une liberté individuelle "je regarde ce que je veux".

Qu'en pensez VOUS ?

Wiss

EDIT : LE SITE ESL A ENLEVE CETTE PUB. COMME CE N'EST PAS UNE VICTOIRE MAIS UNE FIN DE CONTRAT, JE LAISSE CE BLOG POUR INFO ET SI JAMAIS CA SE REPRODUISAIT.

Cordialement,

Wiss.

EDIT 2 :
Pour voir les evolutions (tel que des changements d'opinions), regardez les commentaires svp.

"On sait qui à force".


   
   
Commentaires 1 à 30 sur 32
#1 - France wiss
07-11-2006 10:11:42 
ENORME , ce blog est MORT DANS L'OEUF, mais mon choix sera de le laisser pour information.
#2 - France ZplaX
07-11-2006 10:45:58 
je plussoie, cette pub de merde faisait bien chier.

après vu que 80% des CW intéressant se jouent sur ce site, le boycott c'est pas pour tout de suite.
#3 - France raKn
07-11-2006 10:53:23 
c'est la meme pour gamekult et jv.com
!
#4 - France wiss
07-11-2006 11:26:39 
#2 entierement daccord.
07-11-2006 14:15:49 
Vous savez qu'en haut a droite de cette pub, il y a une petite croix, en cliquant dessus, la pub disparait.. UN TRUC DE DINGUE §§
#6 - France BoulZ0r
07-11-2006 15:36:54 
j'ai pas vu la pub, firefox+ adblock surement ? elle parlait de quel jeu ? wow ? le jeu du troll qu'il faut griller sur la banniere ?
#7 - France wiss
07-11-2006 18:36:24 
#6 ben j'ai firefox aussi, mais c'était avant.
#8 - France BaKouneT
08-11-2006 16:13:55 
Ta liberté individuelle du "je regarde ce que je veux" n'est en rien compromise puisse que tu es libre ou non de regarder le site ESL.

Meme si la pub c'est chiant je suis bien content que certains engrangent des fond grâce à l'esport.
#9 - France wiss
08-11-2006 17:13:25 
#8 ... lol tu te tromperai pas un peu de debat la ?

ca fait rien jeune !
#10 - France ksajaN
09-11-2006 01:16:48 
1/ La pub est toujours là
2/ T'es pas obligé de la regarder, il y a une croix pour l'enlever.
3/ Si ça t'amuse, finance l'hebergement du site et le personnel qui est derrière tout ça (aequitas ne s'est pas programmé tout seul, par exemple)

Edité le 09-11-2006 à 01:17:33 par ksajaN
#11 - France ZplaX
09-11-2006 16:32:33 
rofl les arguments moisis. J'espere que tu trouve légitime le spamm que tu recois dans ta boite mail #10.
#12 - France aiepepito
09-11-2006 18:03:06 
faut être assez débil pour se plaindre d'une publicité qu'on peut refermer aussitôt
#13 - France wiss
10-11-2006 00:19:30 
#11 +1

He ben ca part à l'incendie volontaire ...

J'ai pas dit qu'il fallait pas faire vivre le site ou esl et je n'ai pas trouvé la croix pour fermer.


sinon #12 Toi oh grand maître qui peux dire qui est "débil". go => www.cspeach.com
#14 - France Poukie
10-11-2006 08:18:50 
J'ai pas regardé, mais allez, c'est une pub qui dure 10s à tout casser et qui disparait ensuite ?
#15 - France ksajaN
10-11-2006 18:06:42 
#11 Arguments moisis pourquoi ? Parce que j'ai raison ?
Va prendre des cours d'économie, de communication et/ou de management et on reparle de tout ça. En attendant, je sais a priori mieux de quoi je parle que de toi.

Aussi, je ne reçois aucun spam. Choisis bien ta mailist et les sites où tu t'inscris et t'auras pas de problème. Si tu reçois des mails pour du viagra c'est peut-être qu'ils t'ont spotted aussi.
#16 - France BaKouneT
10-11-2006 20:12:30 
KSAJAN KSAJAN KSAJAN!

(Bon à part le passage du "tg sale con".)
#17 - France ksajaN
10-11-2006 20:17:50 
J'assume ce passage, et je le vaux bien.
#18 - France wiss
11-11-2006 15:41:24 
Ksajan, le truc c'est pas de s'enerver et de dire je fais ca comme etude donc j'ai plus raison, ca me rapelle "s'il meurt pour ses idées, c'est que ses idées sont plus valables".

Le truc c'est de débattre honnetement, pas de dire j'ai raison et tu as tort ...

Quand il dit que tu pourrais trouver légitime le spam, il ne t'agresses pas il fait une comparaison.

Et je tiens à preciser que je ne suis pas contre le fait qu'il y ait des pubs, (ce qui est indispensable) mais des pubs qui n'entravent pas le site.

Le principe pas la forme !! !! !!

PS : Les cours d'eco/com/management, excuse l'expression "on en à rien à foutre", meme si on a tous plus ou moins d'idées sur le sujet, on peut TOUS avoir notre propre vision des choses.

NB : un blog "avec commentaire" et la definition meme du blog, cela est fait pour pouvoir confronter nos idées, sinon je l'ecris sur un txt sur mon bureau et basta.
Non l'idée est la naissance d'un débat Honnete.

A bon entendeur, salut !
#19 - France RaidJan
11-11-2006 17:15:08 
Le problème est, que si les pubs n'entravent pas au site, les personnes ne prennent souvent pas conscience qu'elles sont là tellement sa devient presque logique de voir les pubs google ou autre sur un site.

Je pense que l'ESL a eu la proposition du concepteur du jeu pour ca, et que c'est quelque part une bonne chose :)
#20 - France ksajaN
11-11-2006 18:58:35 
#18 Si les pubs ne se voient pas, elles ne servent à rien.

Et oui, on peut tous avoir notre propre vision, reste qu'avoir une vision juste est plus conseillé.
Si je parlais de ces études, c'est simplement parce que la pub, on en parle souvent, ça revient constamment dans la communication et ça reste le meilleur moyen.
Alors ouais, elle entrave peut-être le site mais comme je l'ai dit, la pub on peut l'enlever facilement, et au pire si on la laisse elle dure 10 secondes...
Et puis je préfère avoir de la pub sur un site et que ce site me propose des services gratuitement et d'une bonne qualité plutôt qu'ils s'amusent à faire payer pour ça... Encore heureux qu'ils ne rendent obligatoire le premium que si on veut faire "pro".
#21 - France wiss
12-11-2006 01:01:05 
Je comprends pas ton raisonnement : tu me dis si ya ca tant pis ca pourrait être pire ...

Ca devient logique pour toi ... les pubs c'est logique quoi, entraver c'est logique apres tu m'expliques des trucs qui expliquent rien ...

Genre des phrases comme
" Et oui, on peut tous avoir notre propre vision, reste qu'avoir une vision juste est plus conseillé. " ... ok

Ou encore :
" Si je parlais de ces études, c'est simplement parce que la pub, on en parle souvent, ça revient constamment dans la communication et ça reste le meilleur moyen. "

Apres je te dirai j'aime pas souffrir, ton argument sera :
"Je prefere souffrir que mourir" ? ... non mais on va où là ?

Débatons ! Ne dis pas des inepties dénuées de sens.

Essaie au moins. Fait pas ton homme politique xD.
#22 - France RaidJan
12-11-2006 03:04:53 
Tu as demandés des avis, tu les as eu wiss. Ce n'est parce qu'ils ne te plaisent pas que tu dois rester borné comme ca =)
#23 - France ksajaN
12-11-2006 03:09:46 
Hum.

La pub est légitime à partir du moment où sans elle tout devient obligatoirement payant/plus cher...

Donc ouais, la pub ne me gêne pas. En plus, elle me gêne encore moins quand on peut l'enlever en cliquant sur une croix.

Il y a aussi des limites. Si on ne peut pas l'enlever et qu'elle dure 1:30 là, forcément c'est chiant...
J'ai un exemple, c'était sur Jeuxvideo.com. Ils avaient mis des pubs avec son, qu'on ne pouvait pas enlever et qui duraient 20 secondes. Ca, c'est abusé et je suis d'accord pour qu'on en parle.
Mais les pubs simples qui ne dérangent que le temps de cliquer sur la croix (et encore, c'est pas une pub pour un site -18, c'est en rapport avec le site que tu visites donc ça peut t'intéresser, à la limite...) sont vraiment pas si gênante que ça...
#24 - France wiss
12-11-2006 09:27:49 
#22 pas faux.

#23
Voilà ca c'est de l'argumentation !

Je ne peux que dire : tu n'as pas tort, je me suis peut etre emballer pour rien !

Je n'avais pas vu la croix pour fermer.

Non t'as raison !

Je voulais juste le dénoncer, au debut y'avait pas autant de pub, y'avait pas de son, et maintenant ce n'est plus des "espaces pub", mais des Intrusions sur l'ecran.

Je trouve ca dommage, on aurait pu en rester là, mais non :( .

Merci, à tous, pour vos reactions ! (mais vous pouvez continuer)
#25 - Liban Tamerlan-
13-11-2006 23:35:52 
"C'est pas une pub pour un site interdit aux moins de 18 ans" dixit #23.
MAIS C'EST TOUT LE PROBLEME ON VEUT VOIR D'LA FESSE CLAQUER NOUS !
#26 - France ksajaN
15-11-2006 13:52:59 
Ouvre la deuxième porte au fond du couloir où dorment tes géniteurs.
#27 - France St4n`
17-11-2006 02:46:06 
C'est quand même fou que quelqu'un se plaigne de la pub dans le monde du gaming. Ou alors, c'est quelqu'un qui a pas tout à fait compris comment ça marchait...
#28 - France wiss
19-11-2006 02:01:15 
#27 .. t'as pas l'impression que t'es carrement hors sujet ?
t'as pas l'impression que tu t'attaques à la mauvaise cible ?
t'as pas l'impression que ton post y sert à rien ?

... Normal
#29 - France St4n`
19-11-2006 03:07:26 
#28 Je pense que je suis en plein dedans, et que c'est toi qui t'es contenté de réagir bêtement sans comprendre.

La phénomène de pub a permis au monde du gaming de se développer à une vitesse incroyable. Aucun budget n'a connu la croissance des budgets pour organiser les lans ( +800% entre la GA2004 et la GA2005), tout ça grâce à une poignée de financiers qui ont compris comment s'approprier un marché avant même que les gros pontes de la finance ne s'aperçoive qu'il existe. Ensuite, si ESL existe c'est parce que Turtle est derrrière et Turtle fait partie de ces gens qui ont tout compris.
Ensuite, la mot pub ne colle pas très bien au monde du gaming. On parle plus de visibilité. Et c'est donc à un échange entre une participation financière et/ou matérielle et une visibilité de produits et/ou de marque.

Et là où justement, je trouve ça un peu fou, c'est qu'on puisse s'indigner qu'une des 2 parties respecte son contrat en faisant un peu de zèle.


Autre chose, je ne pense pas m'attaquer à la mauvaise cible, puisque je n'attaque personne. De plus, dire à quelqu'un qu'il se trompe de cible, c'est un peu oublier que son interlocuteur peut penser différement de soi. Et moi, je ne pense pas comme toi.
#30 - France wiss
23-11-2006 02:25:49 
Lol.
Non justement t'es à coté ta pas compris ce que je voulais dire.
Jte le repete man, je ne suis pas anti pub est je sais que c'est un mal indispensable !
Mais je l'ai deja dit plusieurs fois, donc oui t'es à coté :D.
   
   
Commentaires 1 à 30 sur 32

Ajouter un commentaire

Désolé, seul les membres enregistrés peuvent poster un commentaire.
Si vous n'êtes pas membre et voulez vous inscrire cliquez ici.

Mes messages