Forums » Quake 4 »  Un accord entre CPMA et Quake 4 ?

17-11-2007 17:12:15 
Vu que je ne voit (ou n'ai vu) aucune news sur ce sujet pourtant clé de l'eSport jvai me pérmettre de le fair moi mêm.

La critique majeur qu'on peut apporter a Q4max c'est que simplement c'est pas du CPM sur Q4 mai bien un mod tout a lui.

C'est la qu'intervient Gametype Revolution (0.30) qui décide de crée le compromis qu'on attendait tous ! (ou pas).

Le problem majeur est donc l'annonce de Game Services par rapport au jeux sélectioné pour l'ESWC 2008.

Trève de text (mal écrit et plein de fautes en plus :) ) voila les liens.

Steaming : http://www.quakeunity.com/file=2563

Telecharger : http://www.quakeunity.com/dls/56b6703ddf16b2d716d476f92c4b4a3e/?lid=2563
Commentaires 1 8 sur 8
#1 - France dait
17-11-2007 17:24:27 
Ca ne règle pas le problème : personne ne joue à Q4.

Ceci n'est pas un troll, j'aimerai beaucoup voir un Quake à l'ESWC
17-11-2007 18:36:46 
je kiff trop !!!! Vive cpma !!!
#3 - France CosmoS
17-11-2007 18:44:42 
Je comprends rien à ton post, oublie les espaces entre chaque ligne et concentre toi plutôt sur l'orthographe...
Et go w§w !
(surtout que comme le souligne dait, peu de gens jouent à Qx, donc Qmax, CPM, GR0.30.., c'est pas très parlant)
#4 - Belgique GUMBAL
17-11-2007 23:28:55 
go q4 = <
#5 - Suisse GrD. | Five-o`
18-11-2007 19:07:59 
w§w a mon sens est le meilleur Quake like jamai crée et il mérit toute l'attention du monde. malheureusement qui dit freeware dit aussi "jeux de ffs hihi §§"
18-11-2007 19:16:35 
on attend l'avis de falcuma
#7 - Liban marou
18-11-2007 19:36:17 
yeah vive wsw mais le jeu n'a pas la visibilité qu'il merrite :(
#8 - France He4rT
18-11-2007 20:41:00 
GTR s'annonce particulèrement abouti, seul problème : c'est encore un "clone" du très prisé CPMA/cpm (à ne pas confondre avec CPMA/OSP aka CPMA/vq3 ou encore CPMA avec le gameplay de q3 de base). Les mouvements sont, à peu de choses près, pareils. Je suppose que le switch des armes est également instantanné, comme dans le CPM.
De plus il faut savoir que CPMA a déjà pas mal d'années d'équilibrage de gameplay au niveau des armes et j'en passe; de même que niveau features de compèt', il est encore plus complet que GTR à n'en pas douter. Et je doute que dans les mois/années à venir, TTK-Bandit (aka l'unique dev du mod, respect d'ailleurs :-)), réussisse à rendre son mod aussi complet que CPMA. Maintenant, il sera également possible de jouer avec le gameplay de Q4 de base (aka vq4), tout en profitant des nombreuses fonctionnalités et corrections de bugs qu'offrira GTR, mais à ce moment là, autant jouer sur q4max non ? Ce dernier sortira d'ailleurs une nouvelle version qui devrait pas mal poutrer elle aussi, mais impossible de savoir quand précisément en revanche :-).
Bref, le mod en lui même doit être très bon, mais hélas "n'innove" pas assez en jouant dans la même catégories que les ténors du genre, qui ont eux, comme dit précèdemment, déjà des années d'XP et une très grande légitimité auprès de la petite communauté des "qu4k3urs". Cela dit, ça n'empèche pas qu'on y joue "juste pour le fun", histoire de profiter des physics "TGV" dans quake 4, tout particulièrement pour ceux qui ne possèdent pas ou ne connaissent pas trop Q3 et CPMA :-). Et puis le tout sur un nouveau moteur (aka celui de doom III), peut rammener une certaine fraîcheur, pour ceux qui sont lassés de q3 :-).

Mais pour ma part, warsow reste le projet que je supporte/supporterai le plus. Pourquoi ? Parce qu'il réunit les physiques de CPMA/cpm (à peu de choses près ici aussi :-P) avec du walljump et du dodge d'UT, parce que les devs se prennent la tête sans cesse pour rendre les armes les plus équilibrées possible (afin d'éviter le style de jeu "lame", c'est à dire : "wait; wait; back; rail; wait; wait; rail; back; rail", et par la même, augmenter encore un peu le rythme de jeu), parce qu'il est standalone, léger et gratuit ! Et aussi parce que c'est un projet 100% e-sport :-P.
Pour résumer, warsow =

Mouvements du CPM + certains mouvements d'UT + armes de q3/q4 légèrement modifiées + nouvel élément de gameplay, le système weak/strong ammos + graphismes clairs, propres et colorés (idéal pour bien voir l'action à l'écran) + tourne sur toutes les machines dans les meilleures conditions (un peu comme CS 1.6) + gratuit et standalone. Alors pourquoi se priver ? (Ah, on me souffle que le genre fast-fps de duel est voué à mourrir... Peu importe, tant qu'il y aura une communauté, aussi petite soit-elle, l'espoir reste d'actualité :D)

Edité le 18-11-2007 à 20:58:12 par He4rT
Commentaires 1 8 sur 8

Ajouter une réponse

Désolé, seul les membres enregistrés peuvent poster un commentaire.
Si vous n'êtes pas membre et voulez vous inscrire cliquez ici.