|
Forums » meSenix
21-05-2008 12:56:07
Bonjour,
pourquoi ne pas contacter la société allemande à qui appartient l'ESL à la base et lui demander de changer l'entreprise responsable de la licence ESL en France (à savoir celle de LOBO) ? Quand on voit la différence entre ESL Allemagne et ESL France, il y a vraiment un gouffre. Les EPS.fr pourraient au moins être bien penser et organiser, en se calquant sur le modèle de l'Allemagne. Il ne faut pas m'expliquer non plus qu'avec tous les comptes premium ESL France n'arrive pas à fournir plus de cash-prize pour les EPS. Je ne demande pas de reçevoir 200€ par victoire ou plus comme c'est le cas en Allemagne, mais au moins 50€ par victoire ça serait déjà un début. ESL France pourrait s'associer à des associations en France pour organiser des tournois offline. Mais non au lieu de ça on se retrouve avec une ligue que les meilleures équipes méprisent et des events seuelement en ligne (sauf les finales EPS de cette année c'est vrai). Si LOBO n'arrive pas à gérer ça, il faudrait mettre quelqu'un de plus compétant à sa place.
#1 -
m00nty21-05-2008 13:09:53
Existe t'il qqun de plus compétent, qui soit disponible et qui ait l'envie de prendre cette place ?
Pas certain.
#2 -
AcTa21-05-2008 13:17:51
#1 je pensais à meSenix perso, il a l'air tout à fait apte ;)
Petit effort de réflexion : 1. Les EPS.de sont suivis par une communauté allemande >>> communauté française (en nombre). 2. Le niveau global des équipes allemandes en EPS >>> équipes françaises en EPS (certes boudés par l'élite française) 3. Les équipes allemandes sont bien plus stables que les équipes françaises (je ne vais pas rescencer les changements de LU au sein des équipes du top FR ces dernières semaines (oui oui semaines)). 4. 100% des équipes inscrites en EPS.de sont des équipes pro (contrats pour les joueurs, managers, sponsors, ...) combien d'équipe pro en France (combien inscrites en EPS) ? je pense donc que le problème ne vient pas vraiment de la personne en charge de la licence mais plutôt de la communauté. Edité le 21-05-2008 à 15:35:39 par AcTa
#3 -
meSenix21-05-2008 13:32:30
#2 tu peux faire un effort de reflexion au lieu de débiter des conneries, merci.
sinon #1 a raison, qui pourrait s'en occuper ? Je pensais peut-être à Games-Services, mais ils organisent déjà pas mal de trucs. Il y a certainement beaucoup de gens motivés. Edité le 21-05-2008 à 13:33:04 par meSenix
#4 -
no_joke21-05-2008 13:40:43
Hein c'est donc ça le vrai blase de msx, il veut gagner ses 50 euros par semaine!
21-05-2008 14:26:41
Tiens on a trouvé quelqu'un qui croit vraiment que ce sont les comptes premium qui financent les cash-prize. Intéressant !
#6 -
Warsong21-05-2008 14:40:56
xD quelqu'un qui ira loin
#7 -
meSenix21-05-2008 15:04:23
On part du principe que chaque joueur prend son abonnement par tranche de 3 mois ce qui donne :
2.83 € / mois 815'673 utilisateurs au total on va dire qu'il y a 8% de membres premium 0.08*815'673 = 65'253 membres premium 2.83*65'253 = 184'665.99€ par mois de membre premium Pour un an = 184'665.99*12 = 2'215'991.88€ A ceci on ajoute la pub, qui doit bien rapporter 500€/mois/emplacement, ce qui fait environ : 4 emplacements x 500 x 12 = 24'000€ par an de pub ~2'239'991.88€ de CA/an Après en dépense, tu peux compter environ : 1'400'000€ salaires Turtle Entertainment 230'000€ salaires pour les licences ESL inter 300'000€ qui partent dans les EM 100'000€ dans l'hébergement et dévelopement du site 100'000€ ESL TV 60'000€ EPS.de 5'000€ EPS.fr 5'000€ EPS.alpen 10'000€ autres EPS 30'000€ impôts Et le compte y est. C'est vrai que ya pas de thune. Je n'ai pas compté l'argent que pourrait donner des sponsors pour les EMS et autres compétitions. Mais bon je suis naïf de croire que les comptes premium finance l'ESL, c'est vrai qu'après tout ca ne leur rapporte qu'au moins 2'000'000€ par an. Edité le 21-05-2008 à 15:12:24 par meSenix
#8 -
m00nty21-05-2008 15:35:14
D'où sors-tu les 8 % ?
Une tite question a ce sujet : les joueurs "pro" qui ont des comptes premium, les obtiennent-ils gratuitement (à titre honorifique par ex) ou les payent-ils réllement ? 21-05-2008 15:42:40
C'est chaud de faire un calcul recettes/dépenses hyper détaillé comme tu le fais vu qu'à mon avis t'as aucune idée précise de tous ces chiffres. Donc ton calcul ne peut qu'être archi-faux...
Ecoute WerKa quand il dit que les premium ne payent pas les cash prize, à mon avis il en sait plus que toi.
#10 -
arkane-21-05-2008 15:49:01
et c'est quoi le but/avantage de ces comptes premium en fait?
21-05-2008 16:25:02
#7 Très bonne estimation, il ne manque que la marge d'erreur pour avoir quelque chose de tout à faire rigoureux. Dans ton cas elle doit avoisiner les 100%.
Bon inutile de donner un peu plus dans le troll, je tenais jute à clarifier pour les jeunes visiteurs qui auraient éventuellement pu croire qu'il ne s'agissait pas de ça (d'un troll). Sinon pour en revenir à la vraie question de la comparaison Allemagne/France, l'edit de #2 est dans le vrai : il n'y a rien de comparable entre les scènes françaises et allemandes (surtout à Warcraft III, je préfère parler de ce que je connais - moi) 21-05-2008 17:22:58
Ouai ça fait pas mal de temps que j'ai mon compte premium et je vai l'arreter bientot , surtout l'impression de se faire pigeonner , le site est certe moins online qu'avant mais ça reste du grand n'importe quoi surtout que quand tu viens d'organiser un match ou autre.
Apres certains dirons que je peut atttendre faut pas etre un geek , et bah justement je suis pas un geek et si je me fait c**** a rassembler tout le monde a un certains moment c'est pas pour devoir attendre le retour du site. Et puis c'est pitoyable le faite qu'il n'y ait aucun lot , meme si on peut remarquer que certaines soirés praccnation sont dotes de serveur a gagnée wahouuuu. C'est bien dommage qu'il n'y ait pas plus d'indepandance au admins français... 21-05-2008 18:17:31
#11 ah parce que toi tu connais tout ? Vas y fait une estimation alors qu'on rigole aussi.
Si je devais donner mon point de vue je suis d'accord qu'il y a un problème avec l'ESL France. Seulement est-ce qu'il faudrait demander à changer d'exploiteur ou de corriger les défauts de l'actuel ? Sinon #2 tu as raison les scènes ne sont pas comparables. Mais si une structure gagne au moins 1200€ en EPS (ce qui est le cas des 3/4 en eps.de), ça permet presque de financer un déplacement à l'étranger, ou au moins 2 déplacements dans le pays. Ce n'est pas rien, et ça aide certainement aussi pour la stabilité, quand on voit certains joueurs qui ne veulent jouer que dans des équipes sponsorisées en France. Et qui dit pro dit argent, comment veux-tu devenir pro sans argent ? Il faut bien que quelqu'un fasse avancer le schmil-blick. 21-05-2008 18:22:54
Enorme topic de mesenix, en plus on dirait que c'est pas du troll.
21-05-2008 18:25:58
#13 Petit blagueur :) Non je ne connais pas tout, et c'est bien pour ça que je ne fais pas d'estimation.
Et pour donner de l'argent, il faut en avoir. Pour en avoir il faut des sponsors (attention mot-clé !). Pour avoir des sponsors il faut de la visibilité. Pour avoir de la visibilité il faut que la scène soit pro. C'est un cercle vicieux, et de ce fait on ne peut avancer que doucement vers la professionnalisation. A moins qu'un jour un milliardaire investisse énormément. (et encore, l'injection massive d'argent ne transforme pas une scène d'amateurs en une scène de pro, mais en une scène pourrie)
#16 -
manuuu21-05-2008 19:16:02
#2, perso je pense que c'est la concordance des deux, et plutôt du côté de l'ESL (et de Turtle Entertainment) qui rend prioritaire son marché historique, l'Allemagne. En France, l'ESL n'a pas assez expérimenté pour savoir si elle peut être un succès, il lui faut plus d'argent. Egalement, la société française est moins enclin (et là je ne vise pas la communauté esportive mais une globalité sociétale) à participer à son développement. Concernant Games-Services, à moins d'un rapprochement avec Turtle, je saisi pas l'intérêt qu'aurait GS de prendre sous son aile l'un de ses concurrents. GS se contente d'un championnat offline en France de qualité et à déjà beaucoup de taff avec l'ESWC, et d'autant plus cette année ! La très bonne idée qu'ils ont eu, c'est qu'en installant la coupe de france au master, ils regroupent les compétitions et ça leur évite de faire un évènement national détaché et qui aurait profité d'une moins bonne visibilité à priori. Mais vu la confusion des médias Mondial du Gaming / ESWC l'année passée, va falloir faire attention de ce côté-là :p
|